Présentation de l'association

L’association OAZO, c’est une forêt nourricière de 1.2 hectares comprenant des centaines d’espèces comestibles.

C’est aussi le siège de plusieurs voies d’actions comprenant l’artisanat, le bien-être des personnes, la transmission.

OAZO est aussi, et avant tout peut-être, un lieu militant, créatif et d’expérimentation pour changer nos regards sur le monde et sur nous-même.

Le projet consiste en la plantation d’une forêt comestible expérimentale à visée de recherche, d’autonomie alimentaire et de transmission.
Pour élaborer ces écosystèmes comestibles, nous prévoyons des visites, des ateliers, des formations afin de promouvoir, de partager et de transmettre les principes des forêts-jardins et d’autres écosystèmes comestibles.
Nous proposons également de l’accompagnement de projets pour favoriser l’émergence de forêts-jardins.

Au cœur de cette forêt, nous nous occupons de notre lieu comme un espace de bien-être et de guérison, avec la nature environnante. Nous mettons en avant des pratiques telles que la diététique et la massothérapie. Ainsi, des massages bien-être sont d’ores et déjà proposés et réservables en ligne.

Afin de promouvoir des modes de vie plus durables, nous mettons en avant la culture, l’art et l’artisanat, et nous encourageons l’intégration de ces formes d’expression artistique, créative et traditionnelle.

Nos valeurs

Nous nous engageons à piloter et à développer des activités en concordance avec nos valeurs et nos principes qui guident nos actions au quotidien : le respect de la nature, la bienveillance envers le Vivant, la convivialité, le partage, l’apprentissage, la transmission, l’autonomie et la sobriété heureuse.

Nous nous inspirons des principes permacoles et du respect de l’environnement pour bâtir des projets concrets et durables. La solidarité et le partage sont les piliers sur lesquels nous avons construit des liens forts.

Ensemble, nous travaillons avec dévouement et enthousiasme pour réaliser notre vision commune et faire de notre association un acteur engagé dans la transition écologique et le mieux-être de tous.

Notre équipe

Notre équipe est composée de passionnés engagés et unis autour de tous ces projets :

Loïc — créateur de la forêt comestible, jardinier passionné et formateur en écosystèmes nourriciers

Amandine — amoureuse de la Nature et bienveillante envers le Vivant, aime communiquer son énergie positive et apporter du bien-être par les massages

Gaël — forgeron, taillandier, coutelier

Sylvie — présidente, trésorière

Laurence — secrétaire

Bérénice — webdesigner

Et les membres bienfaiteurs de l’association, Christophe, Thomas, Laëtitia.